Gérard TESSIER

 Le maître de la transparence (d'après Sylvie GRAND (pour Art et décoration))

- Le verre est sa passion, alors il en est devenu le maître. Le travaillant de plusieurs façons, G. TESSIER le fait vivre dans un bel esprit contemporain :

- "J'ai toujours été passionné par les jeux de lumière et de transparence, par les rayons de soleil irradiant la matière..", confie G.TESSIER. Il consacre toute son énergie à mettre en scène le verre et la couleur.

- Il fabrique des meubles, tables, consoles, guéridons, des luminaires (appliques, lustres, lampes, plafonniers), des vitraux de tous les styles et de toutes les époques, des panneaux, du fusing, des décors, des miroirs...

- Il décline cette matière à l'infini tout en restant à l'écoute de ses clients. "Lorsqu'ils me confient un travail, je me sens investi d'une mission. J'ai le devoir de les satisfaire au-delà de leurs espérances, explique G. TESSIER.       Je les rencontre chez eux pour connaître leurs goûts, leurs envies, leurs couleurs préférées, leur mode de vie en général.".

- Ensuite il va s'attacher à réaliser une pièce aussi belle que pratique à vivre au quotidien. Une applique amovible pour le nettoyage, une table en deux parties avec des lames de verre tantôt bien fermées afin d'éviter à la poussière de pénétrer, tantôt suffisamment ouvertes pour y faire passer un chiffon.